Stage d'Aïkido à Paris animé par Makoto Okamoto du samedi 31 mai 2025 au dimanche 1 juin 2025
Daitoryu Aiki Jujutsu
Paris
31 - 1 juin 2025
1 commentaires
07/03/2025 00:02:19
Stage de Okamoto Makoto Shihan, pour la première fois à Paris
Ce stage s’adresse aux pratiquants de budo, arts martiaux et self défense (par exemple aïkido, judo, tae kwon do, systema…), et de techniques corporelles comme le shiatsu, butoh, danse contact… et toutes pratiques utilisant une notion de connexion.
Le stage introduira et reposera sur des techniques de mirroring, de contrepoids, de cadre, de transmission des appuis, et des notions d’anatomie, en particulier des articulations de la main et du bras. Vous apprendrez à la fois à développer une connexion fondée sur le partage d’appuis dans un cadre commun, et l’utilisation de cette connexion en rupture pour déstabiliser les appuis de votre partenaire.
Okamoto Makoto a commencé le Shorinji Kempo et d'autres arts martiaux à l'âge de 18 ans et est entré au Dojo Kyokushin Karate Hombu à l'âge de 20 ans. Il apprend aussi la boxe, le judo et le kempo chinois, avant de finalement rejoindre le daitōryū aikijūjutsu.
Il y apprend le shinkage-ryu (bâton), le tessen-jutsu (éventail de guerre) et le tanbo-jutsu (bâtons courts), et pratique cette voie depuis 36 ans.
Il est devenu enseignant il y a une vingtaine d'années, et a été nommé Shihan.
Il y a quelques années, il fonde sa propre école, le Hon Makoto Shoden Aikijujutsu Okamoto-Kai.
Il apprécie également la danse et a aussi fondé une école de danse de salon à Yokosuka où il a formé des danseurs pendant 20 ans.
Il enseigne actuellement l’aiki-jujutsu dans la région de Tokyo et le popularise sur sa chaîne YouTube.
Programme
Les origines de l'aïkido / Qu’est-ce que le ju-jitsu ? /
Techniques basiques Te no uchi / Les points d’équilibre / Mise en miroir /
Techniques respiratoires et Aiki-Age / Qu’est-ce que les techniques Aiki ? / Les clés articulaires
